ECOboard

Atelier Bleust X Luta Surftoys

 
Luta x Bleust






En nous associant avec Luta

Surftoys nous avons fait un choix :

shaper des planches localement,

avec des matériaux Français,

qui soient les plus respectueuses

de l’environnement possible.

DIVE IN

 
 
Surf+shaping
 

polyester vs l’époxy

AU début de sa carrière, Luta travaillait dans un atelier collé à plusieurs maisons où il shapait des planches traditionnelles comme on en trouve dans la plupart des shops.

“A l'époque je shapais des planches en PU et ça a vite été un problème pour moi et ma famille, même mes voisins n’en pouvaient plus de l’odeur !”

Il se tourne donc vers l'époxy : Une résine moins odorante que le polyester et surtout moins toxique, mais bien plus exigeante et coûteuse. 

Il a cependant rapidement pris goût à travailler cette matière, qui nécessite beaucoup de rigueur et de patience avant de réussir à la maîtriser.

Shop now

 
 

Le Transport : un des facteurs les PLUS polluants

Luta se pose tout de même des questions quant à l’impact environnemental du shape. Une planche en époxy est, certes,
plus durable qu’une planche en résine traditionnelle mais il souhaite aller plus loin pour limiter son impact environnemental.
Il réalise que, dans son métier comme dans de nombreux autres secteurs, l’un des facteurs impactant le plus environnement est le transport.
En effet, la plupart des pains de mousses viennent d’Asie ou des Etats-Unis. Il décide donc de travailler avec un atelier français.

transport logo.png
 
 
Luta Surftoys
 
 
 

L’époxy bio-sourcée : une solution efficace 

Il n’y a pas que le transport ! La résine utilisée pour fabriquer une planche de surf
éco-responsable a également un impact important sur l’environnement.

Après des recherches et de nombreux tests, Luta se tourne vers l'Époxy bio sourcée :  il choisit une résine fabriquée dans le sud de la France et bio-sourcée à plus d’un tiers de sa composition.

Shop now


 
Luta pour Bleust